top of page
Rechercher

Aperçu astrologique sur l'amour, d'André Barbault


ree

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de cet ouvrage extrêmement rare d'André Barbault. Et pour cause, il a été édité à compte d'auteur. Pour sa réalisation générale, il a bénéficié de la participation de Fabrice Pascaud.



Il s'appuie d'une part sur quelques numéros de la revue « L'astrologue » qui malheureusement est devenue introuvable à la vente, hormis quelques lots par-ci par-là sur des sites de commerce en ligne. D'autre part sur des écrits inédits qu'André Barbault, après un gros travail de tri, a ressorti de ces tiroirs.



De quoi parle-t-il ? Et bien de l'amour sous toutes ses formes : amours classiques, amours passionnels ou amours éthérés, spirituels. Ce livre passe en revue les différentes configurations astrologiques (y compris les transits et synastries) qui conduisent à tel ou tel type de comportements amoureux, le tout agrémenté naturellement de foultitude d'exemples concrets, essentiellement des figures historiques et artistiques. Sa dimension physique, la sexualité, y est aussi traitée. Cela va de sa forme la plus banale, à la plus extrême, le sadomasochisme et autres « perversions ».



Les thèmes de grands criminels (hommes et femmes) sont également abordés, avec l'oeil précis du chirurgien qu'il était : François Bertrand, le sergent nécrophile ; le Marquis de Sade, dont on a tiré le nom commun « sadisme » ; Sacher-Masoch, son pendant avec le « masochisme », et même Jack l'Éventreur, sur lequel il nous présente une hypothèse intéressante concernant son identité ; sans oublier les grandes figures de tueurs en série.



Je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre de 302 pages, tout de même. Malheureusement, il vous sera extrêmement difficile voire impossible de le trouver dans le commerce.



Il y a certains sites sur lequel j'ai pu le voir à de très rares occasions. Contactez-moi pour plus d'informations.



Amicalement,



David Astro

 
 
 

Commentaires


bottom of page