top of page
Rechercher

Hommage à Herbert Léonard

Je tenais à rendre un petit hommage à Herbert Léonard, qui nous a quitté le 2 Mars 2025.


ree



Comme beaucoup d'artistes, Herbert Léonard avait une Vénus au MC, ici en Bélier. Malgré le fait qu'elle soit en exil, cela signe son goût pour la musique. Son Soleil en Poisson conjoint à Mercure, dont le maître Neptune se trouve dans le signe vénusien de la Balance, son Ascendant et sa Lune en Lion, signe de la créativité en analogie avec la maison 5, maison des arts, sont autant d'indications qui signent sa vocation d'artiste.



Il est intéressant de constater que le début de sa carrière (dans les années 60) n'a pas immédiatement été couronné de succès. Ce fut plutôt le contraire. Il est resté discret dans le milieu de la chanson pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Julien Lepers au début des années 80 qui lui composera son plus grand succès "Pour le plaisir", dont le texte sera écrit par Vline Buggy, par l'intermédiaire de laquelle il le rencontrera.



Il est intéressant d'analyser leur synastrie. Julien Lepers est un natif du signe du Lion. Son Soleil est en conjonction étroite avec Pluton en maison 10 qui indique un énorme potentiel de réalisation dans la sphère sociale, ainsi qu'une grande ambition. Son Ascendant est dans le signe de la Balance, conjoint à Neptune, la planète des artistes, et plus particulièrement des musiciens, dans le signe de Vénus, autre planète des arts. On voit d'emblée d'énormes affinités entre ses deux thèmes : La Lune de Julien Lepers est dans le même signe que la conjonction Soleil - Mercure d'Herbert Léonard. D'autre part, la Lune et l'Ascendant d'Herbert Léonard encadrent la conjonction Soleil - Pluton de Julien Lepers. Ce qui signe une entente très forte, très profonde entre les deux.



Pour l'éclairer davantage, il est bon de rappeler qu'Herbert Léonard avait complètement arrêté la chanson et avait tiré un trait sur sa carrière d'artiste, avant que Vline Buggy le contacte pour lui présenter ses textes de chansons sur les compositions de Julien Lepers. Or, ce qu'on remarque toujours dans cette synastrie c'est que l'Uranus en Cancer de Julien Lepers se positionne juste au-dessus du Saturne d'Herbert Léonard, et aux trigones de sa conjonction Soleil - Mercure. Cela indique très clairement une redynamisation et une reprise de sa carrière au contact de celui qu'on surnomme (le duracell du paf). L'Uranus de Lepers booste et remotive Herbert Léonard, aidé en cela par la conjonction Soleil - Pluton (un cocktail de puissance et d'ambition) entre sa Lune et son Ascendant aux trigones de sa Vénus au MC.



À noter également le Pluton en Lion d'Herbert Léonard conjoint à l'Ascendant en lien avec sa conjonction Soleil - Mercure en maison 8, ce qui en fait un vénuso-plutonien avec un Mars également valorisé en conjonction au descendant ;


Neptuno-plutonien pour Lepers, avec également une Vénus valorisée par sa maîtrise sur l'Ascendant, en aspect avec le Soleil, la Lune, le maître d'Ascendant, l'Ascendant et le MC.



On peut ajouter également que le Mars en Verseau valorisé d'Herbert Léonard opposé à son Pluton en Lion et au trigone d'Uranus en Gémeaux explique très nettement son goût ou plutôt son intérêt pour l'aviation de guerre russe durant la guerre de 39/45. Un véritable érudit en la matière qui a même écrit un livre sur le sujet.



Une belle collaboration féconde qui se termine. Bon voyage de l'autre côté Herbert.



Thèmes des deux artistes et la synastrie en commentaires.

 
 
 

Commentaires


bottom of page