top of page
Rechercher

Le plutonien du jour : Chris Sarandon, né le 24/07/1942 dans la ville de Beckley.

Aujourd'hui, je vous présente le thème d'un acteur américain, que j'ai apprécié tout particulièrement dans un rôle que je vais vous présenter. Il s'agit de Chris Sarandon.




ree



N'ayant pu malheureusement obtenir son heure de naissance, il m'est toutefois possible de dégager de manière formelle une dominante plutonienne de par la conjonction étroite de Pluton au Soleil (4° d'orbe) dans le signe charismatique du Lion.



Chris Sarandon n'est pas un acteur extrêmement connu, beaucoup moins par exemple que Brad Pitt ou Tom Cruise, mais les rôles qu'il a pu tenir tout au long de sa carrière sont tout à fait révélateurs de la personnalité plutonienne qu'il dégage à l'écran. Et pour cause, il évolue dans un univers fictionnel du genre horreur. Pour ne citer que quelques noms des principaux films où il tient la vedette, vous allez voir, nous sommes bien dans le registre de Pluton : Haine et Passion, Viol et Châtiment, La Sentinelle des maudits, Frankenstein, Jeu d'enfant (son rôle le plus connu où il est aux prises avec une poupée tueuse), Vampire, vous avez dit Vampire ? (mon préféré).



Je m'arrêterai plus particulièrement sur ce dernier, qui est un petit bijou du cinéma Fantastique & Horreur des années 80, réalisé par Tom Holland sur une BO sublime de Brad Fiedel.



Chris Sarandon y campe le rôle de Jerry Dandrige, un vampire vieux de plusieurs centaines d'années qui s'installe à côté de chez un jeune garçon un peu trop curieux dénommé Charley Brewster. Ce dernier s'étant mis en tête que son voisin, pour l'avoir épié de nombreuses nuits avec ses jumelles, est un vampire responsable de nombreuses disparitions de femmes, va embarquer dans sa traque folle du supposé buveur de sang un petit groupe d'amis, dans un premier temps sceptique, ainsi qu'un chasseur de vampires animant une émission de télévision.


Avec un mélange de charme et de puissance animale indomptable, Jerry, empreint de pouvoirs sauvages, séduira les uns après les autres, à commencer par le meilleur ami de Charley, Ed, suivi de sa petite amie Amy, puis les transformera en vampires.



Quoi de mieux en effet qu'un plutonien pour incarner le rôle d'un vampire, figure démoniaque par excellence, mue par un désir de vider les autres de leur substance vitale ou de les corrompre en les faisant entrer dans le royaume des morts, comme Hadès le fit en enlevant Perséphone ?



Chris Sarandon, conformément à sa dominante planétaire, s'y prête magistralement, tout en force et en finesse, alternant le chaud et le froid comme tous les plutoniens savent le faire.

 
 
 

Commentaires


bottom of page