top of page
Rechercher

Otto Skorzeny – le plutonien invincible (né le 12/06/1908 à Vienne)


ree

Connaissez-vous cette histoire incroyable ?

Celle d’Otto Skorzeny, le lieutenant-colonel de la Waffen SS, créateur des commandos d’élite du Troisième Reich, héros sulfureux de l’opération de sauvetage de Mussolini, maître des coups tordus et des opérations secrètes de la Seconde Guerre mondiale. Un homme à la haute silhouette balafrée, qui fascinait autant qu’il inquiétait.

Agent secret, stratège de l’ombre, il a orchestré les missions les plus risquées du régime nazi, mêlant ruse, audace et propagande. Mais la guerre finie, l’homme ne disparaît pas dans l’anonymat ou les procès : il soigne sa légende, cultive ses réseaux, et depuis l’Espagne franquiste, se réinvente en mercenaire de luxe au service des dictatures, des grandes fortunes… et même de ceux qu’il aurait dû haïr.

Car dans un incroyable retournement, Otto Skorzeny finit par collaborer avec le Mossad, les services secrets israéliens, traqueurs impitoyables des criminels nazis.

Un ancien SS devenu informateur pour Israël : une histoire tellement invraisemblable qu’elle semble sortie d’un roman d’espionnage.

Et pourtant, tout est vrai.

Aujourd’hui sur ma page, petit portrait astrologique d’un homme qui aura joué sur tous les tableaux.

En préambule, je tiens à remercier Fabrice Pascaud de m'avoir fait découvrir l'histoire incroyable de ce personnage hors du commun.

Sans son heure de naissance, que nous nous sommes efforcés de trouver en vain, je ne pourrai que décrire à grands traits les éléments qui ressortent nettement :

La chose qu'on peut affirmer avec certitude, c'est que sa conjonction Soleil - Pluton en Gémeaux, isolée du reste du thème (pas d'aspects majeurs), est dominante. On peut supposer qu'elle est conjointe à un angle (MC ou AS), ou tout au moins en liaison avec ce dernier par aspect majeur.

Le Soleil étant en outre au quinconce de la Lune en Scorpion. Indéniablement, on voit à travers toute sa vie la trame d'un homme au cœur de l'ombre du pouvoir, de ses arcanes et de ses secrets. Tout entier mû par l'ambition de façonner l'Histoire mondiale de son empreinte.

Il y a un adage qui me vient à l'esprit qui est « la fin justifie les moyens ». On le sent prêt à tout pour être du côté du manche, pour s'en sortir et retourner la situation à son avantage.

Pluton se voit également au travers de ses transformations successives. On peut dire que cet homme n'a pas eu une vie, mais des vies (comme beaucoup de plutoniens). Il me paraît évident qu'il n'a aucune conviction profonde, sans doute du fait que la conjonction se passe dans le signe mutable des Gémeaux, si ce n'est son anticommunisme exprimé par le carré Saturne/Bélier – Neptune/Cancer. Ce qu'il veut, c'est peser sur le cours des événements, où qu'il passe, où qu'il soit, telle une force brute de domination. Que ce soit dans un camps ou un autre. Même si, semble-t-il, il revient toujours à ses attaches premières nazies, sans doute par nostalgie du passé (amas de 4 planètes en Cancer).

C'est un chasseur. On serait tenté de dire un mercenaire, mais pas tant que ça finalement parce qu'il refuse la grosse somme que lui propose le Mossad pour le retourner. Il demande juste à être effacé de la liste des criminels de guerre nazis.

Il y a un autre aspect du thème qui m'a frappé, c'est la quadruple opposition de son amas en Cancer à Uranus du Capricorne. Ce qui pourrait expliquer ce mécanisme de fuite en avant, de manière impulsive, mêlée à l'instinct de chasseur plutonien caractérisé par une habilité à manipuler qui est une seconde nature chez lui. Cette quadruple opposition signe sans doute son extrême témérité devant l'action. L'action précipicitée, soudaine, ne lui posait aucun problème. La prise de risques et cette adréline qui en découlait devait être au contraire un moteur cardinal pour lui.

Nous avons Fabrice et moi dégagé quatre hypothèses principales concernant son heure de naissance possible.

1. La première, qui vient de moi : « S'il est né à midi, il faut bien reconnaître que ça collerait parfaitement. Conjonction Soleil - Pluton au MC, montrerait pourquoi il n'a pas pu se contenter de se ranger des voitures et faire comme Klaus Barbie, à savoir s'exiler en Amérique du Sud et ne plus faire parler de lui. De même pour Mars - Neptune en 10 qui serait conjoint au maître d'AS, et là aussi on a un aspect qui n'est pas propice à la plus grande moralité qui soit. En fait, cet aspect peut donner le meilleur comme le pire, selon le reste du thème. Saturne en 7 indiquerait une vie privée inexistante ou faible qui correspondrait à ce que nous savons du personnage : pas de relation officielle ni d'enfants. Uranus en 4 pour le côté, je change de bord comme je changerais de marque de shampoing. »

2. La deuxième a été émise par Fabrice. Je vous la retranscris.

Message de Fabrice : « On peut aussi avancer l’hypothèse suivante : ascendant fin Gémeaux ou début Cancer ce qui ferait un encadrement de l’ascendant par Mars Neptune en 1 et Soleil Pluton en 12 : le pouvoir de l’homme de l’ombre. De plus si l’ascendant serait début Cancer, la lune scorpion renforcerait la note pluton/scorpion. Cela mettrait Uranus en 7 : pas d’attachement et Saturne en 10 : ambition. Ensuite autre hypothèse, un basculement dans la maison 8. »

3. La troisième, à laquelle nous avons pensé tous les 2, est que sa conjonction Soleil – Pluton tombe en maison 8, au trigone de l'AS. Ce lui qui donnerait un AS Scorpion.

Ma réponse : « Pour la carrure, il y a du Jupiter quand même. C'était un sacré colossse ! La conjonction en 8 avec Jupiter au MC. Il est de surcroit maître participant de la maison 1. Parfait pour l'apparence extérieure et sa constitution physique imposante. Descendant en Taureau, et la fameuse Vénus de l'ailleurs (pour reprendre votre expression) en maison 9. On peut supposer qu'il a eu des maîtresses un peu partout dans le monde.

Chose importante également qui m'a interpellé et qui converge avec ce que nous savons : Saturne en 6 au carré de Mars - Mercure - Neptune, pourrait indiquer son Cancer des poumons. Les poumons en lien avec Mercure conjoint à Mars (maître de 6), et d'autre part avec sa conjonction Soleil - Pluton en 8 dans le signe des Gémeaux. »

4. Enfin une quatrième hypothèse émise par Fabrice serait que la dite conjonction se fasse en 11.

Son message : « On a oublié la 11 : il a bénéficié de beaucoup d’appuis puissants ! ».

Ma réponse : « Ah oui c'est juste ! Le fameux anglais Thomas lors de son procès, notamment. C'est vraiment ce qui est fou dans cette histoire ! On a l'impression que le type, quoi qu'il fasse, réussi toujours à passer entre les gouttes. Quand il est jugé, il y a un homme providentiel qui vole à son secours. Quand il est en prison en Allemagne, il arrive à s'évader. Sur les théâtres d'opérations militaires, il arrive toujours par je ne sais quelle habileté à s'en sortir vivant. Sans oublier la chose la plus folle : être recruté par le Mossad alors que non seulement il s'est rendu complice du projet génocidaire nazi, mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, il travaillait à l'édification d'une arme pour le compte des Égyptiens, afin de détruire Israël. C'est proprement impensable quand même, et pourtant... À croire qu'il était protégé par le Diable en personne. Soleil - Pluton en 11 : la protection du Diable. Rire. »

Après mûre réflexion, je pencherais pour la troisième hypothèse, mais au fond, les 4 sont crédibles.

Conclusion

Otto Skorzeny, c’est l’incarnation du pouvoir démiurgique, du phénix qui renaît de ses cendres. Il semble protégé par le casque d'invisibilité d'Hadès qui efface ses crimes aux yeux du monde. Ni la justice, ni la mitraille et les bombes ou encore le Mossad n'ont pu avoir raison de lui. Seule la maladie a pu l'arrêter, programmation génétique d'une autodestruction plutonienne. Sa mission sur terre était accomplie. Clap de fin !

Je serais curieux d'avoir votre avis. Quelle hypothèse selon vous est la plus crédible ? J'attends avec impatience vos avis en commentaires.

J'espère que ce petit portrait vous aura plu. Je joins dans les commentaires les quatre thèmes de nos hypothèses.

Bien à vous,

David Astro

 
 
 

Comments


bottom of page