Quand l'astrologie saute aux yeux : la troublante ressemblance de quatre Sagittaire
- davidastro130
- 28 avr.
- 2 min de lecture
Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un article sur un domaine de l'astrologie que je n'ai jamais abordé, à savoir la morpho-astrologie, une branche de l'astrologie qui traite de l'influence astrale sur la morphologie des individus. Étant un domaine très complexe et dont les études jusqu'à aujourd'hui n'ont pas encore révélé tous les secrets, je me suis toujours gardé de l'aborder dans mes portraits. Cependant, il m'est arrivé très souvent de constater de troublantes ressemblances entre natifs d'un même signe, ou partageant une même dominante planétaire. Hier, en faisant quelques recherches sur ce sujet, je crois avoir découvert une petite pépite que je m'en vais vous présenter : il s'agit de 4 célébrités partageant une ressemblance physique que nulle personne, pourvue d'un minimum d'acuité visuelle, ne peut pas ne pas voir. Il s'agit de Ted Bundy, tueur en série (né le 24/11/1946) ; d'Emmanuel Macron, président actuel de la République française né le 21/12/1977 ; de Camille Combal, animateur télé né le 18/09/1981 ; de Dwight Schultz, acteur américain né le 24/11/1947. Voici quelques photos, en vous laissant juge de constater des ressemblances morphologiques frappantes :



Comme vous le voyez, c'est assez impressionnant. Maintenant qu'on a dit ça, on a tout dit et rien dit à la fois. Qu'est-ce qui dans leur thème les relie, au point de leur donner une empreinte morphologique similaire ? Et bien, vous allez le voir c'est bluffant. Tous sont natifs du Sagittaire (sauf pour Camille Combal qui l'a à l'Ascendant) et ont un Jupiter fortement valorisé dans leur thème.
Je vous joins les thèmes de chacun des protagonistes de l'étude et analyse la configuration dominante et en cause :
Ted Bundy

Emmanuel Macron

Camille Combal

Dwight Schultz

En conclusion, je dirais que les astres ont encore une fois parlé. Mon exemple montre aussi que contrairement à ce que pensent les traditionnalistes, la maison 1 n'est pas seule à façonner le physique d'un individu. Il faut tenir compte des interaspects planètes/Ascendant, planètes/maître Ascendant. Le Soleil et surtout la dominante planétaire ont leur mot à dire également. Chaque planète dit en fait quelque chose du corps : Mars par exemple peut indiquer le type de musculature. Mais les critères principaux, comme cette étude le montre, sont le Soleil, l'Ascendant, et la dominante planétaire. À noter que la maison 4, étant une maison d'hérédité peut aussi avoir une influence morphologique.







Commentaires